Les objectifs de l’ASBL

4arts

Nous voulons apporter un enseignement humain et de qualité pour TOUS. Les enseignants sont à l’écoute de leurs élèves.  Ils tiennent compte de leurs besoins et spécificités en adaptant leur pédagogie et méthodologie aux âges, intérêts et niveaux de chaque apprenant.

  • Nous souhaitons enseigner des contenus motivant l’apprentissage et l’entraînement à domicile. Conscients que les apprenants vivent dans un monde où la médiatisation est omniprésente et où les arts sont présents sous de multiples facettes et en perpétuelle évolution, l’équipe éducative suit dans la mesure du possible et avec ses moyens cette tendance moderne. Elle fait preuve d’innovation dans ses propositions de cours ainsi que dans les contenus enseignés.  Le choix d’un répertoire contemporain est mis à l’honneur.  Les textes, bricolages, musiques et danses sont proches des apprenants et reflètent notre monde, notre société.  Ainsi en apprenant ce qui les entoure, les artistes comprennent mieux leur environnement, restent curieux et gardent l’envie d’aller plus loin en étoffant leurs connaissances.

App Networks Smartphone Mobile Phone Internet

  • Nous prendrons le temps nécessaire pour faire évoluer les apprenants à leur rythme, avec dynamisme et plaisir. Nos cours se réalisent sans évaluations sous forme de points et bulletin. Par cette approche, nous observons nos élèves dans leur activité et nous adaptons nos demandes pour que chacun progresse et réussisse son travail artistique. L’élève peut choisir un cours individuel ou collectif pour savoir mieux progresser.

prendre le temps

  • Nous encourageons l’interdisciplinarité à l’intérieur d’un domaine et aussi entre les différentes disciplines de notre école (musique – ateliers théâtre – ateliers créatifs – cirque et magie – cuisine – danse). Un spectacle de fin d’année mêle harmonieusement ces différents domaines.

spectacles

  • Nous envisageons un partenariat avec la famille afin d’échanger nos points de vue pour que chaque artiste évolue harmonieusement, c’est pourquoi des contacts seront pris plusieurs fois au cours de l’année.  Apprendre les arts demande du travail pour évoluer et nos précieux partenaires sont là pour encourager leurs enfants à la pratique de leur discipline.

école famille

%d blogueurs aiment cette page :